Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chiffon & patapon
Albums Photos
Archives
17 novembre 2008

Dimanche matin... au club canin...

Et oui, quand on adopte un cornichon à la spa, il faut bien avoir en tête que le cornichon ne sait :

- ni marcher en laisse,

- ni revenir quand on l'appelle (parce qu'il ne connait pas encore son prénom, et ouais...)

- ni s'asseoir, ni se coucher sur demande,

- ni aller vers les autres chiens sans grogner...

Voilà le prix à payer pour mon Texto, croisé labrador (et cornichon, bien sûr !), bientôt un an et toutes ses dents (ça oui, la barrière le sait bien, photo plus bas...).

Ah, et j'oubliais, il fait aussi ses besoins... quand il a envie, et donc où il se trouve, sans distinction entre dedans/dehors !!! (Enfin ça, ça s'améliore !)

Du coup, un petit tour au club canin le plus proche le dimanche matin...

IMG_1478

Y'a du boulot, mais mon loulou commence à comprendre... à coup de "croquette-récompense" car, j'avais oublié de le dire, mon cornichon est un estomac sur pattes !!!

Mais à part ça, il est adorable bien sûr !

Ah oui, j'oubliais, il a peur de mon mari qui ne peut pas l'approcher !

Donc, avec moi, c'est une vraie glu !!!

Novembre_2008_TEXTO__2_

Il est mimi, hein ?! (ce doit être son meilleur profil...)

Mais voilà ce qu'il fait (entre autres bêtises !) quand il est tout seul :

Novembre_2008_barri_re

  Du coup on a mis ça :

Novembre_2008_010

(papier alu) Mais cela ne l'a arrêté... que deux jours ! Maintenant, il l'arrache, et continue à rogner la barrière, espérant arriver un jour à la cuisine et la sacro-sainte poubelle et tous les merveilleux restes qu'elle contient...

Et oui, sans barrière, Texto a déjà :

- dévoré deux gâteaux pommes noix cannelle qui refroidissaient sur la table (un stupide moment d'inattention de ma part...),

- attrapé et avalé deux paquets de biscottes, 

- déchiqueté le sac poubelle et répandu le tout dans la cuisine et au salon,

- volé une boîte d'oeufs et fait une omelette sur le parquet du salon...

Et encore, comme dirait Philippe (mon mari) : "Ce chien a un capital connerie encore sous exploité..."

Car comme il est "obligé" de rester en bas (où il dispose quand même d'un panier confortable, de jouets "pour chiens" et d'un superbe canapé qu'il squatte sans vergogne !), il massacre quelques objets négligemment "oubliés" (cassette vidéo, chaussures, lacets, cartons... il "lit" même l'équipe... à sa manière - je vous laisse imaginer !).

Espérons que ce jeune fou va finir par s'assagir... Cela ne fait guère qu'un mois qu'il est avec nous, faut pas l'oublier. Et ce qu'il a vécu avant ne devait pas être bien drôle...

Suite au prochain numéro !

Publicité
Commentaires
Publicité
chiffon & patapon
Derniers commentaires
chiffon & patapon
Publicité